Guest  

 
Search: 
Search By: SubjectAbstractAuthorTitleFull-Text

 

Showing 1 through 5 of 113 records.
Pages: Previous - 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 23 - Next  Jump:
2016 - The 62nd Annual Meeting of the Renaissance Society of America Words: 119 words || 
Info
1. Speziari, Daniele. "Jacques Grévin et le savoir zoologique dans les recueils d'emblèmes et dans les Livres des venins" Paper presented at the annual meeting of the The 62nd Annual Meeting of the Renaissance Society of America, Park Plaza Hotel and Hynes Convention Center, Boston, MA, <Not Available>. 2019-08-20 <http://citation.allacademic.com/meta/p1047447_index.html>
Publication Type: Panel Paper
Abstract: Homme de lettres et de science, Jacques Grévin ne manque pas de greffer dans son œuvre, à l'instar de poètes comme Peletier et de Du Bartas, toute une série de savoirs qui incluent, entre autres, la zoologie. Dans cette communication nous prendrons en considération deux aspects de sa production : d'une part, les recueils d'emblèmes (notamment ceux de Sambucus et d'Adrien Le Jeune qu'il traduit à Anvers chez Plantin), qui abondent en animaux à la signification symbolique ; de l'autre, les Livres des venins, où il est « amplement discouru des bestes venimeuses, theriaques ». Dans les deux cas, nous nous interrogerons sur les formes de la connaissance des animaux et sur les moyens de transmission de ce savoir.

2009 - SASE Annual Conference Words: 202 words || 
Info
2. Gomel, Bernard. and Méda, Dominique. "Crise systémique et individualisation de l’insertion dans l’emploi en France" Paper presented at the annual meeting of the SASE Annual Conference, Sciences Po, Paris, France, Jul 16, 2009 <Not Available>. 2019-08-20 <http://citation.allacademic.com/meta/p314309_index.html>
Publication Type: Conference Paper/Unpublished Manuscript
Review Method: Peer Reviewed
Abstract: L’emploi, entendu comme statut du travailleur, est un bon objet pour suivre en France les effets cumulatifs d’une crise de 30 ans. Malgré les difficultés, il a été longtemps possible de symétriser flexibilité et sécurité comme une demande des entreprises et des salariés. Désormais, il semblerait, comme le montre la dégradation récente des termes du débat européen sur la flexicurité, que le social et l’économique ne soient plus imaginés qu’orthogonaux, chacun faisant l’objet d’une gouvernance séparée quel que soit le modèle de référence, libéral ou social démocrate. Nous nous proposons d’illustrer ces évolutions de l’action publique par les transformations du traitement des difficultés d’insertion dans l’emploi. Les conséquences sur l’emploi de l’aggravation actuelle de la crise achèvent de discréditer la clinique ancienne, celle du traitement au cas par cas de l’insertion mis en œuvre par des intermédiaires spécialisés sur le marché du travail. Le renouveau de la politique de l’emploi permis par l’ampleur nouvelle de la crise fait l’objet de véritables expérimentations sociales évaluées, ou plus exactement évaluables par les techniques des sciences expérimentales : dispositifs généraux - baisses du coût du travail au voisinage du salaire minimum et allègements du droit du travail - et accompagnement individuel du demandeur d’emploi.

2009 - SASE Annual Conference Words: 253 words || 
Info
3. Stamm, Christoph. "Emergence et effectivité d’un régime international dans le domaine de la responsabilité sociétale des entreprises" Paper presented at the annual meeting of the SASE Annual Conference, Sciences Po, Paris, France, Jul 16, 2009 <Not Available>. 2019-08-20 <http://citation.allacademic.com/meta/p371138_index.html>
Publication Type: Conference Paper/Unpublished Manuscript
Review Method: Peer Reviewed
Abstract: L’intensification de la globalisation économique et le retrait partiel de l’Etat durant les 20 dernières années ont favorisé l’émergence de nombreuses initiatives de développement de standards transnationaux. On trouve, parmi elles, des institutions actives dans le domaine de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
Vu l’absence d’un système légal transnational pour les entreprises, ces institutions fournissent un cadre volontaire pour favoriser la conduite éthique des entreprises. Elles fonctionnent en outre comme système de légitimation face aux demandes des acteurs de la société civile.
Nous observons qu’un régime international dans le domaine de la responsabilité sociétale des entreprises est en train de prendre forme avec, à son cœur, la Global Reporting Initiative, le Global Compact et le standard ISO 26000 (en développement). Néanmoins, l’effectivité de ce régime peut être questionnée.
Nous nous attendons à ce que les demandes de la société civile pour une plus grande responsabilité des entreprises persistent. Par conséquent, nous envisageons à moyen terme deux développements possible : soit le régime RSE renforcera son cadre de régulation et trouvera des façons d’assurer le respect des normes volontaires de la part de ses membres, soit le régime international deviendra la base d’un droit international rudimentaire, sous lequel les entreprises pourront être tenues responsables de leur conduite.
A court terme cependant, les efforts internationaux dans le domaine de la RSE risquent de connaître un revers. L’histoire montre que dans des périodes de crises économiques, les réflexes nationaux gagnent en force au détriment d’autres préoccupations comme les droits humains internationaux et les problèmes environnementaux par exemple.

2010 - National Women's Studies Association Words: 100 words || 
Info
4. Zhang, Yi (Charlie). "A Utopian Fairyland Crossing Gender and Sexual Lines: An Empirical Study of Dan Mei Culture in Mainland China" Paper presented at the annual meeting of the National Women's Studies Association, Sheraton Denver Downtown Hotel, Denver, CO, Nov 11, 2010 <Not Available>. 2019-08-20 <http://citation.allacademic.com/meta/p428383_index.html>
Publication Type: Individual Paper
Review Method: Peer Reviewed
Abstract: Findings show that though crossing the (homo/hetero)sexual line with traditional laudatory discourses of homosexuality, the informants reinforce the gendered line of sexuality by excluding lesbians. Hybridity, a thermometer of social changes, is found in their gender identity and cultural products. Fluidity of gender and sexual identities is revealed in their socializing process. By romanticizing male homosexuality, they challenge hetero-conjugal relationships corrupted by the globalizing capitalism. By correlating feminized bodies with desirable masculinity, fans disrupt the unity of heteronormative gender ideology and appropriate men’s symbolic power. By reconstructing traditional soft masculinity, they resist the transnational hegemony of reproduction of Anglo-American masculinity.

2011 - RSA Annual Meeting Words: 124 words || 
Info
5. Bolduc, Benoît. "Contrainct de franche volunté: amour et sujétion dans l'entrée d'Henri II à Paris (1549)" Paper presented at the annual meeting of the RSA Annual Meeting, Hilton Montreal Bonaventure Hotel, Montreal, Quebec Canada, <Not Available>. 2019-08-20 <http://citation.allacademic.com/meta/p480820_index.html>
Publication Type: Conference Paper/Unpublished Manuscript
Abstract: Comment s'exprime l'amour des sujets de souverains qui entrent triomphalement dans leur capitale ? C'est à cette question que tâchera de répondre cette analyse de la représentation de l'affectivité dans le programme de l'entrée d'Henri II et de Catherine de Médicis à Paris en 1549. La cérémonie ayant été retardée par la réticence des Parisiens à accéder aux demandes du roi concernant le renouvellement de leurs privilèges et le montant du don à verser à la couronne, le motif du cour, omniprésent dans les entrées des prédécesseurs d'Henri II, disparaît au profit du motif de l'arc. Cet élément de la devise royale permet aux Parisiens de représenter leur amour, en puissance, non sans évoquer la contrainte d'une volonté soumise au pouvoir militaire du souverain.

Pages: Previous - 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 23 - Next  Jump:

©2019 All Academic, Inc.   |   All Academic Privacy Policy