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2007 - National Women's Studies Association Words: 93 words || 
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1. Battaglia, Judy. "Performing Feminisms in, on, and Around the L Word. The L Word as the L World: A 12-week auto-ethnography of the Falcon in Los Angeles." Paper presented at the annual meeting of the National Women's Studies Association, TBA, St. Charles, IL, Pheasant Run, Jun 28, 2007 <Not Available>. 2019-08-17 <http://citation.allacademic.com/meta/p171464_index.html>
Publication Type: Conference Paper/Unpublished Manuscript
Abstract: The author of this auto-ethnographic study argues that the Falcon functions as a third-wave place with women constructing, reconstructiong, co-constructing, questioning and performing their identities and their feminisms in and around "The L Word," a cultural phenomenon that has taken the lesbian community by storm. This show is viewed by mass audiences/publics and it is important to examine the counter-public that has gathered around it to watch it, question it, perpetuate it, and critique it. The author uses third-wave feminism, poststructuralism and critical theory as a lens to inform this particular project.

2013 - RSA Annual Meeting Words: 113 words || 
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2. Pedeflous, Olivier. "Trouble dans l’autorité; Rabelais, Protée éditorial: L’histoire du livre à la rescousse de l’histoire littéraire" Paper presented at the annual meeting of the RSA Annual Meeting, Sheraton Hotel and Marina, San Diego, CA, <Not Available>. 2019-08-17 <http://citation.allacademic.com/meta/p601424_index.html>
Publication Type: Panel Paper
Abstract: Pendant plusieurs siècles, le corpus rabelaisien a très peu varié et s’est limité à la geste de Pantagruel et à quelques lettres. Depuis quelques années, on n’en finit pas de découvrir de nouvelles traces de Rabelais dans le monde de l’édition au sens large, allant de l’exhumation de textes inconnus au signalement de quelques discrètes interventions. Cette moisson remarquable de nouveautés n’a été possible que grâce à un infléchissement des méthodes et des présupposés de l’histoire littéraire par l’intervention couplée de la bibliographie matérielle et de l’histoire du livre. Fort des résultats de ce “material turn,” nous souhaiterions dresser une typologie de ces postures variées qui mettent en jeu l’autorité et l’auctorialité.

2015 - RSA Annual Meeting Words: 139 words || 
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3. Capodieci, Luisa. "Manifester l’invisible: Morphée, le démiurge et l’artiste dans l’art de la Renaissance" Paper presented at the annual meeting of the RSA Annual Meeting, Humboldt University of Berlin, Berlin, Germany, <Not Available>. 2019-08-17 <http://citation.allacademic.com/meta/p751903_index.html>
Publication Type: Panel Paper
Abstract: Dans les Métamorphoses, Ovide appelle Morphée artifex et faiseur de figures. Contrairement aux facultés morphogéniques de ses frères, le dieu des rêves possède le pouvoir démiurgique de rendre manifeste une illusion de réalité, de fabriquer des simulacres qui imitent la forme humaine. S’ils manquent de solidité physique, ces derniers possèdent pourtant l’évidence de l’image dont le statut ne peut toutefois pas dépasser celui de la mimesis mimeseos. L’enargeia du rêve réside dans le pouvoir qu’a l’imagination de tromper, de fabriquer de fausses ressemblances. Les modalités de transfiguration propres à la dimension onirique s’apparentent ainsi à celles de la création artistique. L’identification entre Morphée et le peintre est un topos récurrent en poésie. Il s’agira alors d’entamer une réflexion sur son rôle dans les arts visuels de la Renaissance à partir des contaminations iconographiques entre Morphée, le démiurge et l’artiste.

2015 - RSA Annual Meeting Words: 128 words || 
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4. Duport, Danièle. "L’ordre terrestre et l’harmonie des contraires dans De la vicissitude ou variété des choses en l’univers de Loys Le Roy" Paper presented at the annual meeting of the RSA Annual Meeting, Humboldt University of Berlin, Berlin, Germany, <Not Available>. 2019-08-17 <http://citation.allacademic.com/meta/p750964_index.html>
Publication Type: Panel Paper
Abstract: La multiplicité désordonnée du monde réalise un équilibre fondé sur la complémentarité des contraires. Ils assurent la conservation du monde, la « convenance » et la beauté, mais leur antagonisme rend l’harmonie fragile. Un défaut dans la proportion mathématique des opposés l’annule, d’où les périodes de chaos. Les contraires deviennent le meilleur outil pour connaître les mécanismes du monde naturel, social et politique, l’outil nouveau de l’histoire universelle plus pertinent que la causalité chronologique de l’historiographie traditionnelle. Je m’intéresserai au fait que, en fonction de l’analogie universelle, l’histoire nouvelle devient la science de cette harmonie problématique des opposés qui définit l’ordre terrestre. L’histoire, parce qu’elle prend les contraires comme matériau, les intègre aussi à sa méthode et à son écriture sous la forme de la comparaison des opposés.

2015 - RSA Annual Meeting Words: 152 words || 
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5. Baggioni, Laurent. "Manifester l’harmonie universelle: Coluccio Salutati spectateur de l’union entre le pape et l’empereur" Paper presented at the annual meeting of the RSA Annual Meeting, Humboldt University of Berlin, Berlin, Germany, <Not Available>. 2019-08-17 <http://citation.allacademic.com/meta/p751965_index.html>
Publication Type: Panel Paper
Abstract: Coluccio Salutati, futur chancelier de Florence, est le témoin, en avril 1368, de la rencontre à Rome entre le pape Urbain V, temporairement revenu d’Avignon, et l’empereur Charles IV de Luxembourg. Le récit épistolaire de cette rencontre – destinée à sceller, au moins symboliquement, la fin du conflit entre les deux pouvoirs souverains – est élaboré par Salutati comme la représentation figurale d’un état de paix universelle. Dans la cérémonie rituelle de l’officium stratoris, par laquelle l’empereur se fait brièvement le valet du pape, Salutati perçoit la manifestation d’une harmonie politique idéale, décrite aussi bien à l’aide de citations de l’Énéide, que dans les termes de la dualité anthropologique et politique de la Monarchia de Dante, et d’après le modèle iconographique de certaines décorations romaines. Cette construction savante interroge la nature du « dévoilement » humaniste et les modalités d’expression du lien caché qui unit, selon Salutati, histoire ancienne et temps présent.

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